Salut les Nînes,
si j’ai eu du mal a m’y remettre après Embrun, c’est parce que je suis m’y suis remis 7 fois. Chaque semaine tentant de repartir de plus belle, mais en vain… Et patientant ainsi avec tacite reconduction hebdomadaire jusqu’à retrouver une motivation sans faille… Peut être ce que j’ai trouvé ce samedi, au trail des dix-vins.
une mauvaise idée de la part Collègue issu de l’école stehpano-javalaise : Mich’ Izer. Il a su trouver les mots, et ça ressemblait a ça :
-« allo, Nine ?
– yup.
-Je suis a La L’onde samedi, y’a un 20borne tu viens ?
-yup..
oui… Je n’ai pas réfléchis, et c’est peut ètre là le fruit du succès.
le trail des Dix-Vins de la Londe : nous voilà… 22 bornes a travers les vignobles, valonés mais surtout varois, avec du rosé varois au ravito. Le bonheur.
J’annonce la couleur, tel un taureau en son arène : le hole shot, c’est pour moi.. Pas de places aux vedettes kenyannes venues mouillé le maillot… Puis taillé comme il est, s’il vient perturber le spectacle, je me le prends sous le bras et il finira dans un pot de fleur. Nah.
le départ est donné, je pars sur de bonnes bases : 2’40 au kilo (ça fait 22-23 a l’heure) Pour revenir sur quelque chose de plus convenable au bout de 400m a 3’00/km (ça fait 20.).. Et bilan, je maintiens.
L’ecart se creuse, et je me retrouve en tête tout seul.
la course se fait, on zigue, on zague… Je maintiens le tempo… Je me tourne, ça ne rentre pas. Je suis surpris parce que je ne fais que des footings relativement courts, et tout se passe bien…
tout se passe bien, le tempo devient plus convenable… Mais la distance fait que ça commence à tirailler. le manque de Banania, peut être. Et là, je regarde ma montre : 1KM…
L’objectif est accompli : hole shot de la course des Dix-vins à la Londe… Je peux rajouter une ligne aux résultats (va vérifier, je te promets que la mets !). Après le hole shot du trail des chancrouns 2017, du trail de porquerolles 2017, mais également des hauts-villages 2013, 2015 me voilà récompensé d’un nouveau titre en hole shot… Ouais. Ça n’a aucun sens. Bref: reprenons.
Je ralenti le rythme, et je m’arrete sur le côté attendre micka.. Je fais 1.5km avec il me fait sauter… 15 a l’heure c’est une vitesse que je n’ai pas cottoyé depuis le 15 août a 14heures… Et là, ma Nine… je pars pour un long moment de solitude… A 13 a l’heure c’est cool… Mais tu te fais déposer par des gars sans pouvoir rien faire… Je maintiens ce rythme jusqu’a me faire déposer par les 2 premières filles … Qui discutent !
« Comme t’y étais, comme t’y es devenu ma parole ».
Là: NON. je suis pas d’accord. Je me cale sur leur rythme. Je prends un GEL ça va un peu mieux.
Bilan, je rentre sur elles dans un talu un ou deux kilo plus loin… et elles n’avancent pas.. Je vois ici une opportunité pour prendre le contrôle de la course… Je passe tout ce petit monde à moitié le pied gauche dans le maquis… Mais si je perd l’elan, je suis n*qué… Bilan : elles ne se méfient pas, j’attaque, et il me reste 10km a gérer pour filer vers la victoire.
et c’est ce qui se passera : elles ne me reprendront pas… Je signe ainsi ma victoire féminine de l’année en collant 13 secondes à ma rivale…. Costaud, le Nine. Et 20e, du classement masculin, mais ça, ça n’a aucune importance… J’etais venu pour le holeshot et le titre féminin… On peut pas jouer sur tous les tableaux…
Ah, et.. Vous étiez 37000 télé-triathletico-spectacteurs le mois dernier… Et ça, par contre, ça biche grave. Merci a tous pour vos messages… Aujourd’hui, c’est tournage… A samedi pour un JT chocolaté… 😉
« Stay tuned » comme ils disent.
Jé Meat’Pie.
